نظام التربية والتكوين بالمغرب page 4 | Exam-Lib
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نظام التربية والتكوين بالمغرب page 4

abdelouafiJan 10, 2018

    1. abdelouafi

      abdelouafi Administrator Staff Member

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      (suite) مستجدات وتغييرات تهم مختلف المراحل الدراسية 2017- 2018

      La chose la plus étrange de tout cela, la propagation de l'analphabétisme et la déperdition scolaire et le manque de désir de l'éducation, en particulier l'université après bloqué les portes de service et de la pensée des jeunes à émigrer à la recherche d'un avenir confortable.
      Et surmonter la médiocrité de l'action administrative et pédagogique en raison du manque d'esprit national et de sérieux dans le domaine de l'application et des principes de la Charte nationale et la propagation du désespoir parmi les travailleurs d'éducation qui souffrent de l'injustice et de l'oppression en raison de caler le ministère concerné et Ajhazha leurs droits légitimes et des retards dans le paiement de leurs salaires mensuels et la rémunération accordée et les atermoiements de respecter les accords conclus entre eux et institutions syndicales et le mépris pour les étudiants des établissements d'enseignement de la science et de la gestion des lois des valeurs en raison de leur rébellion tous les principes de la société qui perpétuent le sous-développement, le chômage, l'anarchie, la corruption et le chaos.

      Elle note la séparation complète entre les acteurs, les éducateurs et les administrateurs, et entre eux et les responsables centraux en raison de l'égoïsme et l'amour de soi et l'exclusion des autres, en particulier les intellectuels d'entre eux et les détenteurs de diplômes de troisième cycle (docteur de la thèse de l'état national - DAES ...), en prenant note une rupture horizontale et verticale en raison du manque de transparence, la responsabilité et la démocratie.


      L'absence de partenaires réels note que les économistes ou des politiciens ou des civils, ce qui rend les établissements d'enseignement vivent dans un isolement complet récession régurgité, les tracasseries administratives et le sous-développement tueur mortel et le désespoir sans parler de l'absence totale de toute activité culturelle et artistique et sportif jusqu'à ce que nos institutions espaces rigides létal de plus en plus comme un désert stérile qui ne contient aucun vie dedant.


      Conclusion :

      En conclusion, tous les efforts doivent être combinés en impliquant tous les acteurs jaloux du pays des éducateurs, administrateurs, superviseurs et membres de la société civile pour une véritable renaissance éducative et éducative fondée sur la qualité, la modernité, l'efficacité et le renouveau continuels. Crédibilité et réalisme



       
      Last edited: Jan 10, 2018
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